Les 160 ans de Warteck

À l'occasion du «Maibock», les notables de Bâle lèvent leurs verres pour célébrer cet anniversaire

Mardi soir, le «Maibock» de Warteck a attiré 400 hôtes au Volkshaus. Au cours d'intéressantes discussions arrosées de bière Maibock brassée spécialement pour l'occasion, des personnalités des domaines de la politique, de l'économie, de la culture et du sport ont fêté le 160e anniversaire de la marque de bière bâloise. C'est «Schotte Clique 1947 Basel» qui a entonné la chanson d'anniversaire.

Quand, un mardi soir du mois de mai, environ 400 personnalités des domaines de la politique, de l'économie, de la culture et du sport se réunissent au Volkshaus de Bâle, c'est le «Maibock». Cette manifestation traditionnelle à l'occasion de laquelle l'entreprise Feldschlösschen invite chaque année les notables bâlois avec Warteck, sa marque de bière locale, est toujours très appréciée. Cette soirée offre à Feldschlösschen une possibilité d'entendre ce qui intéresse la région Nord-Ouest de la Suisse – ce qui est source de joie ou de soucis.

Une bonne raison de faire la fête: les 160 ans de Warteck

Les nombreux hôtes ont profité de cette manifestation conviviale pour échanger leurs idées, tisser de nouveaux contacts et réactiver les anciens, tout en savourant une Warteck au tonneau bien fraîche. De plus, ils ont levé leurs verres aux 160 ans de la marque de bière bâloise. L'intervention du groupe Schotte Clique 1947 Basel sur la scène du Volkshaus a été le moment musical phare de la soirée – en quelque sorte, leur prestation a tenu lieu de chanson d'anniversaire. Il n'est pas nécessaire de présenter la Guggenmusik avec ses cornemuses et ses caisses claires aux Bâlois. Le groupe suscite l'enthousiasme de son public au-delà des «drey scheenschte Dääg» avec des sons d'inspiration écossaise et de la musique de carnaval traditionnelle.

L'attachement à Bâle

Warteck, la marque de bière bâloise appartenant à l'entreprise Feldschlösschen, n'est pas la seule raison du fort attachement à la région de Bâle de la première brasserie et du plus important négociant en boissons de Suisse. Depuis de nombreuses années, Feldschlösschen s'engage auprès du champion de Suisse de football actuel, le FC Bâle, et est un partenaire de longue date de Basel Tattoo Productions. Feldschlösschen sera sponsor et partenaire boissons lors des trois prochains festivals Basel Tattoo.